Convention

MAISON DES ENTREPRISES DE L'EURE

TROPHÉES DES AMBASSAD'EURE

La Maison des Entreprises de l’Eure, en partenariat avec KPMG, la Société Générale et GRDF, récompense les entreprises du département ! Cette année, quatre sociétés sont mises à l'honneur dans le cadre du club des Ambassad’Eure et vont se voir remettre un trophée récompensant leur dynamisme territorial dans les catégories suivantes : L’innovation, la RSE, l’Ener-formance, et l’exportation / international.

Une cinquième entreprise va être également récompensée, et recevra le prix Coup de Cœur des internautes ! C’est donc à vous que revient la tâche de départager 3 entreprises du territoire sélectionnées pour recevoir ce trophée : La Ferme des Peupliers, la Minut’Rit et Jeunes Pousses.


Pour cela, il vous suffit de soutenir l’entreprise que vous souhaitez voir remporter ce trophée en participant au sondage ci-dessous, et ce jusqu’au 2 décembre.

Nous vous emmenons ici à la découverte de la crèche Les Jeunes Pousses !

L’histoire de l’entreprise :

L’entreprise Les Jeunes Pousses a été créée en 2014. L’idée de la création de l’entreprise a été posée en 2012 par Samy MAWENE, à la suite de la fin de sa carrière de Footballeur professionnel, avec sa femme Sarah, institutrice anglaise. Cette idée a aussi émergé de part leur nouvelle vie de parents qui cherchaient leur meilleur mode de garde possible pour leur enfant. Après plusieurs expériences au sein de différentes structures et modes de garde d’enfant, leurs attentes de jeunes parents n’étaient pas au rendez-vous. Ils ont ainsi souhaité créer leur propre modèle de crèches pour proposer à des parents une alternative différente, répondant à leurs besoins.

Soucieux du monde qui les entoure, et de part leur expérience en tant que parents, ils souhaitaient que les crèches et leur pédagogie intègrent une dimension environnementale et responsable, afin de garantir le bien-être et l’éveil des jeunes enfants. De par leur racines anglaises, il était évident pour eux de créer des crèches bilingues.

D’une première structure près de Caen, l’entreprise a évolué en développant une seconde structure, puis une troisième, et en compte aujourd’hui 26 !

C’est à Évreux, sur la zone d’activité pour plus de proximité avec les entreprises, qu’une nouvelle structure s’est implantée et accueillera des enfants à partir du 3 Janvier 2022. Il reste encore quelques places de disponibles d’ailleurs. Ces nouveaux locaux ont été bâtis sur le même modèle que les autres structures, avec toujours le même référentiel bâtiment, et le souci du détail et de l’optimisation afin que l’ensemble des structures soient bien adaptés aux besoins des enfants et des professionnels.

Le sens de l’humain est au cœur de l’entreprise.

 

De 3 collaborateurs à sa création, l’entreprise est passée à 100 collaborateurs sur les différents sites, avec 98% de femmes et 2% d’hommes. Les collaborateurs peuvent entreprendre et gérer leur structure. Les directrices de crèches gèrent leurs budgets, leurs recrutements, et apportent leurs idées et leurs projets, pour faire en sorte que l’imagination et la créativité ne soit pas bridé, et s’adapte au développement et à l’accompagnement de l’enfant.

Depuis 2015, l’entreprise est lauréate des « Girafes Awards » qui récompense des projets pédagogiques au niveau national. Tous les ans, l’entreprise remporte ce trophée. Cette récompense est la résultante de l’implication dans le travail, l’originalité proposée par le modèle et la recherche dans la diversité des activités proposées.  

Et les perspectives de développement continuent ! Les Jeunes Pousses, c’est un réseau de crèches qui travaille avec tout type d’entreprises, et les accompagne dans la mise en place d’un service de crèche, de l’élaboration de leur projet à la concrétisation de celui-ci.  Un service de A à Z… de l’étude des besoins à la réservation de berceau(x) au bénéfice des collaboratrices et collaborateurs.

La demande entreprise est croissante depuis la période covid et les problèmes de garde d’enfants rencontrés durant cette crise. Aujourd’hui, le modèle proposé par Les Jeunes Pousses est aussi un outils d’attractivité pour les entreprises et de fidélisation pour les salariés favorisant la QVT, la RSE …

« On est une entreprise privée mais on est vraiment le lien entre les parents, les entreprises. On est très engagé auprès de l’enfance en général, l’enfance aussi en situation de handicap. Nos locaux sont adaptés et nos professionnels sont formés pour la prise en charge des enfants en situation de handicap. On accueille tous les enfants dans leur diversité et sans distinction. », précise Samy MAWENE.

Pour en savoir plus : https://lesjeunespousses.fr/#/presentation

Cliquez ici pour découvrir
La Ferme des Peupliers
Cliquez ici pour découvrir
La Minut'Rit
Cliquez ici pour découvrir
Les Jeunes Pousses

CONTACT

Maison des Entreprises de l'Eure

1090 rue Jacquard

27 000 Evreux

-

02 32 38 18 55

Rejoignez-nous sur LinkedIn !